Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 05:37

Robe courte au tricot et crochet en fil trapilho, décolleté en V

Voici une petite robe courte que j'ai tricotée et crochetée en fil recyclé.

La partie haute est tricotée en maille jersey avec un fil de jersey de coton recyclé en coloris blanc creme. Une large torsade orne le coté gauche de la robe, le décolleté V de l'avant est repris de façon plongeante dans le dos. La taille est marquée pour éviter le coté "tube".

Je me suis inspirée des robes des années 20 pour les décolletés en V et pour la partie jupe de la robe. Réalisée au crochet, elle forme une petite jupette en deux couleurs, le blanc crème de la robe allié a un beige clair parsemé de fils argentés.

Le même beige clair a été ajouté au col et aux emmanchures.

Piece unique et originale, crée et tricotée par mes soins en fil trapilho.
Ce fil est assez épais, ce qui ressort dans la robe.

Taille 38-40.

Matériaux utilisés : Coton

Taille : 38 - S, 40 - M

Mini robe façon années 20 en maille douce blanc creme et fil lurex argent
Mini robe façon années 20 en maille douce blanc creme et fil lurex argent
Mini robe façon années 20 en maille douce blanc creme et fil lurex argent
Mini robe façon années 20 en maille douce blanc creme et fil lurex argent
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Anne-Sophie Toniazzi
  • : Je travaille les matières naturelles (coton, laine, lin, soie..) pour créer des vêtements féminins et élégants, au gré de mes envies ou pour répondre a des demandes spécifiques : sur-mesure, robe de mariée, tenue pour mariage a thème, costume d'époque... a partir mes propres modèles et patrons. Pour compléter ces tenues (ou pas), je crée aussi accessoires et bijoux. Retrouvez les modèles disponibles a la vente dans ma boutique alittlemarket ou contactez moi pour une réalisation sur mesure!
  • Contact

Newsletter

Pour ne rien rater de mon actu passionnante : nouveautés, événements, promos
* indicates required

Recherche

Categories