Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 05:20

Scarlett - La Robe des Rideaux

Dur de ne choisir qu'un livre parmi les tonnes de pages que je dévore chaque année...



 

Pour ce défi, j'ai choisi Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell, ce livre qui a marqué mon esprit de midinette quand j'avais 15 ans.


La scène du début, en particulier, quand Mama lace le corset de Scarlett et qu'elle doit le lacer plus serré (passer de 47cm à 45cm!!!!) pour lui permettre de rentrer dans la robe qu'elle a choisi de mettre.


 

Un autre de mes passages préférés et évidemment le passage de la robe coupée dans les rideaux de velours pour aller voir Rhett en prison...




J'ai donc réalisé :

 un corset en coton blanc bordé de dentelle, avec baleines en métal, busc sur l'avant et laçage dans le dos, qui affine la taille jusqu' à 60cm (pas 47cm!)

, un jupon à cerceaux façon crinoline en coton, une robe en velours bleu nuit et violet qui a nécessité 7m de velours bleu et 3m de velours violet. On n'est pas loin des 16m utilisés pour la robe originale… 




La jupe est composée d'une sur-jupe en velours bleu nuit de 7m de tour, qui s'ouvre sur une sous-jupe de velours violet et satin bleu nuit. Le corsage est de forme princesse et rejoint la jupe sur une ceinture de coton qui sert à ajuster la robe sur le corset.

 

Les manches ajustées se terminent en pointe sur les mains et celle de gauche comporte une demi-cape. Enfin, le cordon des rideaux marque la taille et le pompon décore la jupe.



 

Pourquoi une robe bleue et non verte? Trois raisons : un peu de créativité, tout de même, le vert ne me va pas du tout... et je n'ai pas trouve de beau velours vert a un tarif raisonnable! Enfin, une petite dédicace à mon habilleuse qui a lacé mon corset et ajusté ma robe... Mon mari!


 

En voir plus et voter pour moi

 


Scarlett - La Robe des Rideaux Scarlett - La Robe des Rideaux Scarlett - La Robe des Rideaux Scarlett - La Robe des Rideaux

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Toniazzi - dans Robes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Anne-Sophie Toniazzi
  • Anne-Sophie Toniazzi
  • : Je travaille les matières naturelles (coton, laine, lin, soie..) pour créer des vêtements féminins et élégants, au gré de mes envies ou pour répondre a des demandes spécifiques : sur-mesure, robe de mariée, tenue pour mariage a thème, costume d'époque... a partir mes propres modèles et patrons. Pour compléter ces tenues (ou pas), je crée aussi accessoires et bijoux. Retrouvez les modèles disponibles a la vente dans ma boutique alittlemarket ou contactez moi pour une réalisation sur mesure!
  • Contact

Newsletter

Pour ne rien rater de mon actu passionnante : nouveautés, événements, promos

* indicates required

Recherche

Categories