Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 12:26

Les températures baissent, on a changé d'heure (non mais franchement? Ça va durer encore longtemps cette histoire??) et on a envie de douceur et de chaleur.

Ca tombe bien, j'ai ressorti mes aiguilles a tricoter et commandé quelques pelotes chez Géraldine de Pas de nuages sur la Lune, qui fait de merveilleuses laines pleines de couleurs et douceur.

Je vous montre? Trois nouveautés, deux colorées et une plus sobre.

Un peu de maille qui m'aille

On commence par ce petit chauffe épaule en rose vif (un tres beau fil de chez Holtzgarn), et la pelote Naples de la Lune sans Nuages dans les tons verts et prune.

 

J'ai fini le bas par des franges de laine, de ruban de satin et de velours, et de soie de sari aussi.

 

En déco sur l'avant, un bouton en céramique artisanale et des brins de laine et des rubans. C'est doux, c'est chaud, c'est coloré! Et c'est disponible a la vente ici.

Un peu de maille qui m'aille
Un peu de maille qui m'aille
Un peu de maille qui m'aille

On passe au modele "sobre". Pour celui ci j'ai utilisé trois laines du commerce, une laine fine écrue, un marron duveteux et une meche beige.

Un peu de maille qui m'aille
Un peu de maille qui m'aille

Je lui ai donné une forme un peu différente, avec un col montant sur la nuque pour les frileuses du coup. J'ai utilisé la meche neige pour une finition au crochet sur le col et le tour, ainsi que pour la tresse qui sert de lien sur l'avant.

Un peu de maille qui m'aille
Un peu de maille qui m'aille

On repasse a la couleur pour ce col-écharpe que j'ai tricoté en tres grosses mailles. Outre l'aspect rapidité (ca va plus vite que de tricoter en 2, laissez moi vous le dire), j'aime beaucoup cet aspect "chunky" tout moelleux.

 

Pour ce col j'ai utilisé de pure laine jaune en meche et la pelote Pondichéry de Géraldine qui donne les accents de rose fuchsia. Voyez plutot :

Un peu de maille qui m'aille

Pour les finitions : deux roses en pate polymere de ma période Fimo, des pompons de suédine rose et jaune, et une grande fleur en cuir rose montée en broche, ce qui permet de jouer avec le col et de le porter de plein de facons différentes.

Tout simple
Tout simple
Tout simple

Tout simple

Plus pres du cou
Plus pres du cou
Plus pres du cou
Plus pres du cou

Plus pres du cou

Plus dégagé
Plus dégagé
Plus dégagé

Plus dégagé

Comme vous voulez!
Comme vous voulez!
Comme vous voulez!
Comme vous voulez!
Comme vous voulez!

Comme vous voulez!

Ces trois pieces sont disponibles dans ma boutique alittlemarket, les prix refletent la qualité des matieres, et une partie du temps de travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Anne-Sophie Toniazzi
  • : Je travaille les matières naturelles (coton, laine, lin, soie..) pour créer des vêtements féminins et élégants, au gré de mes envies ou pour répondre a des demandes spécifiques : sur-mesure, robe de mariée, tenue pour mariage a thème, costume d'époque... a partir mes propres modèles et patrons. Pour compléter ces tenues (ou pas), je crée aussi accessoires et bijoux. Retrouvez les modèles disponibles a la vente dans ma boutique alittlemarket ou contactez moi pour une réalisation sur mesure!
  • Contact

Newsletter

Pour ne rien rater de mon actu passionnante : nouveautés, événements, promos
* indicates required

Recherche

Categories