Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 07:28
1er Mai journée fleurie

On aurait pu souhaiter qu'il fasse un peu meilleur aujourd'hui, surtout vu le beau temps qu'on a eu dernièrement... Entre le soleil et les fleurs dans le jardin (glycine, tulipe, lilas, rhododendrons, iris et oui, le muguet aussi), j'ai été plus inspirée pour faire des robes que des parkas.

Je vous présente trois robes fleuries, dans des styles différents :

La petite robe blanche, trapèze, en tissu texturé et motif floral en ton sur ton, avec des jours au niveau des fleurs et feuilles. Un très beau tissu un peu épais, entre le nid d'abeille et la broderie anglaise.

Simple et élégante, cette petite robe est facile a porter, aussi bien pur une occasion habillée que pour tous les jours.


Elle est livrée avec son fond de robe, que vous pouvez choisir de ne pas porter pour laisser entrevoir votre peau au travers des pétales des fleurs. Le modèle en 38 que je vous montre est déjà vendu, il me reste assez de tissu pour en refaire une.

Robe trapeze blanche
Robe trapeze blanche

Robe trapeze blanche

On continue avec ma petite robe "Compte moi fleurette".

 

J'ai trouvé ce tissu chez Sacrés Coupons a Paris. Il s'agit d'un super twill de soie, destiné a l'origine a faire des cravates. Il est imprimé de petites paquerettes effeuillées et du texte " Je l'aime, Un peu, Beaucoup, Passionément, A la folie, Pas du tout" en quatre langues.

Pour mettre le tissu un maximum en valeur, j'ai choisi une forme trapeze avec une encolure arrondie et un noeud sur l'épaule avec les pans qui retombent facon cravate.

 

Elle est disponible en bleu marine, j'ai aussi ce tissu en gris anthracite.

 

 

1er Mai journée fleurie
1er Mai journée fleurie

Et pour finir (enfin, pour cette fois... j'ai encore deux ou trois bricoles que je ne vous ai pas montrées), avec un autre tissu de chez Sacrés Coupons, une petite robe jaune et blanche.

 

Le tissu est un coton Jacquard, a motifs baroques blancs sur fond jaune, imprimé de de bouquets de roses et myosotis bleus.Je l'ai combiné a une broderie anglaise rétro, pour lui garder son air frais et gai.

Pour cette robe, j'ai choisi ma coupe préférée, les épaules dégagées, le buste ajusté, le décolleté carré, la taille affinée et la jupe évasée, qui flatte toutes les silhouettes.

 

Disponible en 38 et 40, 95 euros ici.


 

1er Mai journée fleurie
1er Mai journée fleurie
1er Mai journée fleurie

Alors? Quelle forme préferez-vous? Vous etes plutot robe longue, robe courte? Ajustée, évasée, trapeze? Ou jean-tshirt?

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Sophie Toniazzi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Anne-Sophie Toniazzi
  • Anne-Sophie Toniazzi
  • : Je travaille les matières naturelles (coton, laine, lin, soie..) pour créer des vêtements féminins et élégants, au gré de mes envies ou pour répondre a des demandes spécifiques : sur-mesure, robe de mariée, tenue pour mariage a thème, costume d'époque... a partir mes propres modèles et patrons. Pour compléter ces tenues (ou pas), je crée aussi accessoires et bijoux. Retrouvez les modèles disponibles a la vente dans ma boutique alittlemarket ou contactez moi pour une réalisation sur mesure!
  • Contact

Newsletter

Pour ne rien rater de mon actu passionnante : nouveautés, événements, promos

* indicates required

Recherche

Categories